image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Michel Claret
Associé

Après 3 années en Recherche et Développement au sein du Groupe Renault, Michel a passé 7 ans chez Entrepreneur Invest où il a participé à l’origination, la structuration et à l’accompagnement de plus de 20 opérations de Capital Développement et de LBO, avec un intérêt particulier pour les sociétés innovatrices, au savoir-faire distinctif. Fort d’une nouvelle expérience enrichissante en tant que directeur général d’une PME industrielle majoritairement exportatrice, Michel a rejoint Capital Export en 2017 et apporte à la fois sa pratique de l’investissement ainsi qu’une très bonne connaissance des entreprises françaises distinctives qui font la raison d’être de Capital Export.

Michel est diplômé de l’ESSEC et de l’ESTACA.

France Élévateur
Entrée dans le portefeuille
2014
Chiffre d'affaires
50-100M
Effectif
300-400
International
30% - Europe
Voir le site
Revenir au portefeuille
Industrie

France Élévateur

Premier fabricant français d’élévateurs à nacelles sur porteurs

Créé en 1986, le groupe France Élévateur compte aujourd’hui plus de 300 salariés. Sa clientèle est composée de grands gestionnaires de réseaux aériens (énergie, ferroviaire, télécom, prestataires de services aux collectivités locales) et de collectivités publiques. Il dispose de la gamme la plus complète du marché comprenant des élévateurs sur poids lourds, sur véhicules légers et sur fourgons, mais aussi des machines spéciales.

Le groupe est par ailleurs distributeur exclusif de la gamme CTE, et propose également des solutions de financement et de location courte et longue durée sur l’ensemble de sa gamme.

France Élévateurs a plus de doublé son volume d’activité depuis l’entrée de Capital Export, en particulier grâce à ses équipes dynamiques, ses investissements en R&D et l’acquisition de l’industriel Catalan Movex. Le groupe est ainsi devenu un acteur européen de référence, et disposent de circonstances actuellement très favorables pour la poursuite de la conquête des marchés, notamment au BeNeLux, au Royaume-Uni et en Allemagne.

image
Michel Claret
Associé
image
Michel Claret
Associé Capital Export

« France Élévateurs a réalisé une croissance organique remarquable et, grâce à l’acquisition du fabricant espagnol Movex, a réussi de compléter sa gamme et élargir sa portée géographique considérablement. Nous sommes impatients de continuer d’accompagner les équipes dans leur conquête des marchés internationaux. »

France Élévateur
France Élévateur