image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Michel Claret
Associé

Après 3 années en Recherche et Développement au sein du Groupe Renault, Michel a passé 7 ans chez Entrepreneur Invest où il a participé à l’origination, la structuration et à l’accompagnement de plus de 20 opérations de Capital Développement et de LBO, avec un intérêt particulier pour les sociétés innovatrices, au savoir-faire distinctif. Fort d’une nouvelle expérience enrichissante en tant que directeur général d’une PME industrielle majoritairement exportatrice, Michel a rejoint Capital Export en 2017 et apporte à la fois sa pratique de l’investissement ainsi qu’une très bonne connaissance des entreprises françaises distinctives qui font la raison d’être de Capital Export.

Michel est diplômé de l’ESSEC et de l’ESTACA.

DSIA
Entrée dans le portefeuille
2020
Chiffre d'affaires
20-50 M€
Effectif
100-200
International
15% - Europe et Amérique du Nord
Voir le site
Revenir au portefeuille
Logiciel

DSIA

Éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion logistique (WMS, TMS, OMS)

DSIA édite et intègre des solutions logicielles en mode Saas, spécialisées dans l’univers de la Supply Chain.
La société propose deux offres principales : Logistar et AB Value.

Logistar est la solution historique déclinée en trois sous offres. La solution WMS couvre l’activité opérationnelle d’une plateforme logistique, elle optimise la planification, le pilotage, l’affectation des ressources en temps réel pour augmenter la productivité. La solution TMS optimise les plans de transport pour acheminer les marchandises dans le respect des délais de livraisons et des engagements. Enfin, Logistar OMS est une solution complète de gestion et de planification des commandes permettant d’optimiser la gestion des approvisionnements. `

Abvalue Analytics est un outil de pilotage et de suivi de la performance de la Supply Chain, donnant notamment les moyens d’identifier les gisements de productivité et de pérenniser la performance de la Supply Chain.

Les clients sont essentiellement de grands comptes tels que distributeurs, logisticiens, opérateurs téléphoniques.

Capital Export entre au capital de DSIA en juillet 2020. Le dirigeant et les cadres clés se renforcent à l’occasion de l’opération.

L’offre logicielle haute couture, les services associés, l’expertise et l’efficience des différentes équipes permettent à Marc Dabouineau et les 7 managers actionnaires d’engager une nouvelle phase de développement basée sur plusieurs axes stratégiques majeurs :

  • déploiement de l’offre analytics Abvalue auprès des clients existants et de nouvelles conquêtes commerciales ;
  • renforcement des positions de l’offre Logistar chez les principaux clients avec des déploiements sur des nouveaux sites ;
  • développement commercial à l’export ;
  • politique d’acquisition en Europe

Avec l’appui de Capital Export, les dirigeants entendent ainsi consolider la position de l’entreprise auprès des clients existants, accélérer son développement international, et ce notamment grâce à des opérations de croissance externe en France et à l’international.

image
Michel Claret
Associé
image
image
Marc Dabouineau
Dirigeant
Michel Claret
Associé Capital Export

« En accueillant Capital Export, nous pouvons envisager sereinement notre croissance organique et externe. Nous avons été impressionnés par l’expertise de l’équipe et la qualité de son réseau à l’international. »

« DSIA est une entreprise qui se distingue par sa solidité et la pérennité de ses relations clients, dont un grand nombre le sont depuis plus de 20 ans. Depuis, l’entreprise a prouvé sa résilience depuis le début de la crise sanitaire, qui met à rude épreuve les chaines d’approvisionnement. Les équipes ont su apporter la réactivité nécessaire pour faire face aux perturbations d’activité, en particulier pour les clients de la distribution. Ce support sans faille a encore renforcé la confiance des clients historiques qui étendent leur utilisation des solutions DSIA sur de nouveaux sites, dans d’autres zones géographiques, notamment en Italie et au Canada. C’est donc avec optimisme que nous anticipons de bonnes perspectives de croissance à l’international. »