Après deux ans d’expérience au sein des équipes d’Xange Private Equity et d’Amundi Private Equity, Charles-Antoine (ESSCA Paris) rejoint Capital Export en 2013.
Il a participé au montage de plus de 15 opérations (LBO et Capital Développement).
Celec
Solutions de détection et d’automatisation électroniques
CELEC fabrique une large gamme de capteurs optoélectroniques utilisant différentes technologies propriétaires (10 brevets internationaux). Le groupe fournit à ses clients des solutions de détection et commande de haute technicité sur mesure.
Présente en France (Neufchâtel-en-Bray) et en Chine (Ningbo), CELEC, qui réalise près de 70% de son activité à l’international, est actif sur trois marchés principalement : le sanitaire, les automatismes de fermetures, et le contrôle de tapis de caisses enregistreuses.
En 2015, Capital-Export a organisé la transmission de l’entreprise, dans le cadre d’un BIMBO, autour de Michel Fardo (issu de l’industrie ferroviaire) pour engager avec les dirigeants historiques une stratégie offensive de croissance, conjuguant lancement de nouvelles gammes, conquête de nouvelles industries et renforcement de la présence commerciale internationale.
Avec les objectifs atteints et des perspectives toujours très prometteuses, Capital Export, en 2020, a décidé de poursuivre son accompagnement à la société sur le long terme en renouvelant son engagement auprès de Celec et de ses équipes.
« Adossé à un marché en croissance, je suis convaincu qu’avec les équipes en place et le soutien de Capital Export nous réussirons le projet de pérennité et de développement de CELEC dans lequel nous nous sommes engagés. »
« Travailler avec Michel et son équipe est une expérience très enrichissante. Le travail mené depuis 2015 par Michel Fardo et ses équipes ont conféré au Groupe des fondamentaux technologiques, humain et commerciaux lui offrant la capacité de saisir les opportunités de croissance, organique et externe, que le marché dynamique devrait offrir. »