• New York

Actualités

HPS International se déploie

Déjà présent directement dans 8 pays dans le monde via des filiales commerciales et 3 sites de production (France, Chine et Brésil), le groupe HPS poursuit sa stratégie d’expansion internationale avec l’ouverture et le déploiement de 2 nouvelles filiales, en Inde et aux Etats-Unis.

Au delà de son savoir-faire technique et de sa capacité à satisfaire ses clients, HPS International a rapidement fait le choix de l’international pour rester proche de ses principaux clients et des grands donneurs d’ordre. Cette couverture internationale confère aujourd’hui au groupe un réel avantage compétitif et représente un levier de croissance important à moyen terme.

C’est dans cette logique que Grégory Poitrasson, Président d’HPS International, a décidé l’ouverture d’une filiale en Inde et le déploiement de la filiale nord-américaine.

L’implantation en Inde (Pune) va permettre au groupe de capter une part du marché local, attendu en forte croissance dans les prochains semestres (étude ISTMA 2017). Grégory Poitrasson souhaitait également renforcer les liens commerciaux avec deux clients majeurs, Magna et SMP – Motherson Group (présent en Inde à Chennai). Par ailleurs, la croissance structurelle du marché indien pourrait s’accélérer suite aux mesures prises par l’administration Trump sur la taxation des produits manufacturés en Chine et importés aux Etats-Unis.

Le déploiement de la filiale nord-américaine représente pour le groupe un enjeu majeur, les Etats-Unis étant le 2ème marché mondial derrière la Chine avec près de 30% des parts du marché de la fabrication de moules (étude ISTMA 2017). La stratégie industrielle et commerciale mise en place par Grégory Poitrasson sur cette zone doit permettre à HPS International de pénétrer rapidement le marché, en capitalisant notamment sur les liens forts que le groupe entretient avec Magna (3 sites clients aux Etats-Unis) et Faurecia.

HPS International est dorénavant présent, via ses filiales ou ses partenaires commerciaux, dans près de 30 pays dans le monde.

A propos du groupe HPS International :

Fondé en 1990, HPS International conçoit, produit et commercialise des vérins hydrauliques de haute technicité. Le groupe réalise plus de 80% de son activité à l’international et affiche une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Comments are closed.