image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Démarche éthique ESG

Nos engagements

Nous considérons que toute activité financière doit s’inscrire dans un cadre rigoureux pour contribuer à un développement harmonieux de l’Homme dans son environnement.

Politique de durabilité

Capital Export est signataire :

Nos engagements et valeurs en tant qu’investisseur responsable sont formalisés dans une Charte Éthique ; les principes et objectifs qui y sont énoncés servent de cadre à notre action au quotidien. En 2020, l’exclusion des activités liées au secteur de l’extraction et de la production de charbon thermique ont été intégré dans notre charte éthique.

Visualiser la Charte Ethique Capital Export – 2021

Une démarche ESG proactive

CAPITAL EXPORT considère la démarche ESG comme partie intégrante de la stratégie d’investissement, celle-ci ne pouvant pas être réduite au seul objectif de performance financière.

Intégration des démarche ESG dans le cycle d’investissement :

  • En phase de préinvestissement : évaluation ESG pré-investissement (conformité Charte Éthique).
  • Au moment de l’investissement : due-diligence ESG, inclusion des engagements ESG dans « l’environnement juridique matérialisant l’opération » OU « le pacte d’actionnaires ».
  • Pendant l’investissement : collecte des indicateurs ESG (notamment lors de l’enquête annuelle) et accompagnement de l’équipe dirigeante, s’il y a lieu, pour améliorer certains paramètres.

Les données collectées dans le cadre de notre enquête annuelle alimentent le rapport public sur notre action ESG, conformément à l’Article 173 de la Loi sur la Transition Énergétique et Écologique (LTEE) : Rapport ESG – Exercice 2020 (PDF – 7,5 Mo).