• New York

Actualités

COP21 : Nouveau fourgon 100% écologique pour France Elévateur

FE 091Paris, le 1er décembre 2015

FRANCE ELEVATEUR INNOVE EN LANCANT LE PREMIER FOURGON ULTRACOMPACT ENTIEREMENT ELECTRIQUE : LE 091 Fe

Premier fabricant français d’élévateur de personnel sur porteur depuis 1984, le groupe France Elévateur, basé en Lorraine, adresse ses produits innovants aux interventions en hauteur, de 8 à 61 m, et principalement à l’installation et à la maintenance des réseaux aériens (télécom, distribution électrique, caténaires, signalisation routière, etc …)

Le renforcement des exigences environnementales a fait émerger un nouveau besoin pour des élévateurs propres et de faible gabarit, particulièrement dans les zones urbanisées.

France Elévateur espère vendre de 30 à 50 machines électriques par an.

Dans le cadre de la lutte contre les pollutions atmosphériques et sonores, il n’est plus concevable de laisser en marche le moteur des nacelles sur porteur alors que les techniciens interviennent en hauteur pendant plusieurs dizaines de minutes. De même, les responsables des collectivités recherchent des engins de plus en plus compact pour générer le moins de nuisances possible en ville.

C’est dans ce contexte que France Elévateur, une pme située à Flavigny-IMG_6298sur-Moselle (Meurthe-et- Moselle), présente, sur le parvis de l’hôtel-de-ville de Paris pendant la durée de la COP21, un fourgon-nacelle ultracompact de 2,2 tonnes totalement électrique. Baptisée « 091Fe », cette nacelle élévatrice, installée sur un véhicule porteur Nissan, est d’une longueur de 4,76 mètres. Elle vise à répondre au nouveau besoin pour des élévateurs propres et de gabarit réduit. Ce nouvel engin permet d’atteindre une hauteur de 9 mètres, et dispose d’une autonomie de 170 kilomètres. Paris, Lyon et la ville allemande de Hambourg ont déjà fait part de leur intérêt pour cette série qui a démarré en octobre dernier.

Plus d’autonomie

Une version à moteur thermique offrant une plus grande autonomie, sera lancée dès janvier 2016. «  Nous pensons vendre de 30 à 50 machines en 2016, dont près de 40 % à l’export », déclare Stephan Pham, PDG de France Elévateur.

Créée en 1984, la société produit chaque année 600 machines par an et estime occuper 41 % du marché français des nacelles élévatrices conçues pour les gestionnaires de réseaux aériens (énergie, télécommunications) et les collectivités territoriales.

IMG_6279En septembre 2014, Stephan Pham, ancien PDG du groupe Trigo, spécialisé dans les prestations de contrôle qualité en environnement industriel, est entré au capital de France Elévateur, accompagné par Elaïs Capital, aux côtés des coinvestisseurs Argos Expansion et Capital Export.

La PME emploie 250 salariés dans son site lorrain et dans ses ateliers de service après vente en France, Allemagne et Belgique. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros contre 41 millions en 2015.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20151204/lec2_pme_et_regions/021524920906-france-elevateur-presente-le-premier-fourgon-nacelle-ultracompact-electrique-1181513.php?hHZHL0fyYPT4B1hC.99

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *