• New York

Actualités

Capital Export s’engage aux côtés de Repack-S

Capital Export investit dans l’ingénierie de solutions d’étanchéité et de guidage haute performance en s’engageant aux côtés de Christophe Rodriguez dans une nouvelle phase d’expansion de Repack-S, PME industrielle innovante, basée à Cuisery (71).

Fondée en 1997, Repack-S (www.repack-s.com) conçoit et commercialise des systèmes d’étanchéité et de guidage haute performance à base d’élastomères et de polymères avancés. L’équipe Repack-S, dynamique et motivée dispose de fortes compétences en ingénierie et d’un atelier de production flexible et réactif. C’est un facteur-clé pour développer des solutions sur mesure, en étroite coopération avec les bureaux d’études de ses clients présents dans des secteurs industriels et des applications exigeants comme l’Agroalimentaire, l’Oil & Gas, les Biotechnologies, les Energies Renouvelables, le Motorsport ou encore l’Aéronautique.

Accompagné par Targa Capital et un groupe d’investisseurs privés, Christophe Rodriguez, PDG de Repack-S, a repris la société en 2011, jouissant déjà d’une grande expérience dans l’industrie des solutions d’étanchéité technologiques. Depuis, il a insufflé une nouvelle dynamique commerciale, favorisé le développement d’une culture d’excellence technique forte et assumé une stratégie de conquête qui procure une croissance robuste à la société. Le projet est aujourd’hui de renforcer les équipes pour accompagner la dynamique actuelle, ambitionnant de faire de Repack-S un « leader de l’ingénierie de solutions d’étanchéité et de guidage ».

S’appuyant sur la culture technique et entrepreneuriale de Repack-S, Christophe Rodriguez fonde la nouvelle phase d’expansion sur 3 axes stratégiques majeurs : (i) accélérer le développement commercial, notamment à l’international ; (ii) élargir les positions stratégiques actuelles, notamment dans de nouveaux secteurs à fort potentiel de développement ; (iii) augmenter la valeur ajoutée des solutions Repack-S pour les clients en intensifiant encore les efforts de R&D.

Cette opération de MBO conduit à la sortie de Targa Capital et à la reprise de Repack-S par Christophe Rodriguez accompagné par Capital Export et BDR Invest, un fonds de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.

Capital Export a été choisi pour sa philosophie de relation et d’accompagnement, pour son réseau d’appui international tant interne qu’externe, dans des pays-clés pour Repack-S (Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine) et pour le soutien actif de souscripteurs industriels ainsi que les synergies avec des participations de Capital Export.

La dette senior est arrangée par la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté avec le support de Crédit Agricole Mutuel Centre-Est et d’Eiffel Investment Group.

Retrouver l’ensemble des informations dans le communiqué de presse.

Comments are closed.